Depuis une semaine, on n'entend parler que de ça : la polémique autour du canular de Cyril Hanouna dans "Radio Baba" jeudi dernier ne cesse de grandir, malgré les excuses de l'animateur. Afin de piéger des homosexuels au téléphone, il a publié une fausse annonce gay sur un site de rencontres, sur laquelle il se fait passer pour Jean-José, bisexuel à la recherche de l'amour. Pour illustrer celle-ci, l'animateur a pris la photo d'un homme torse nu trouvée sur internet. Sauf que l'identité de celui-ci a rapidement été démasquée !
Il s'agirait d'un certain Max Emerson, YouTubeur et mannequin américain qui poste régulièrement des photos de lui torse-nu sur Instagram. Voici d'ailleurs la photo en question :
Alerté, le beau gosse a d'abord réagi sur Twitter, en disant qu'on ne peut pas rire de l'homophobie : "Je ne trouve pas un seul exemple où c'est marrant...", écrivait-il.
Dans un entretien accordé à l'Express, il a poussé un véritable coup de gueule contre l'animateur de TPMP : "Je sais bien que les blagues peuvent sembler plus insensibles et blessantes que prévu. Mais peu importe l'intention première, Cyril Hanouna doit prendre la responsabilité des dommages qu'il a causés, des gens qu'il a offensés et humiliés. Ce type de langage et d'attitude peut être très dangereux."
S'il refuse de porter plainte, il fait néanmoins une proposition à Cyril Hanouna : "Il clame être un allié LGBTI. Alors, plutôt que de le poursuivre en justice pour avoir utilisé mon image pour humilier ces hommes à la télévision, je préférerais qu'il reverse tous ses revenus publicitaires de la semaine à la GLAAD, (la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation). C'est une association qui fait un travail formidable pour aider à l'éducation des médias, qui ont un impact indéniable sur la façon de représenter le public LGBTI." L'animateur, d'ailleurs lâché par les annonceurs, répondra-t-il ?