Ahmed Mouici continue l'aventure Rising Star. Hier dans le télé-crochet diffusé sur M6, l'ex-star des Dix Commandements a en effet réussi à lever le mur virtuel avec... 84% de "oui" ! Acclamé pour son retour sur le devant de la scène, l'ancien chanteur du groupe Pow Wow n'est toutefois pas parvenu à séduire l'un des quatre jurés, Morgan Serrano. Interviewé par Télé-Loisirs après sa prestation et ce "non" surprise, le candidat assure qu'il ne s'est "pas senti vexé". Mais ne se gêne pas pour adresser un message au directeur des programmes de NRJ : "J'ai envie de lui répondre que nous on ne fait pas de la musique pour plaire à un tel ou à un tel. On le fait pour le plaisir de faire de la musique. Morgan est dans une posture. En travaillant pour NRJ, il est aussi dans une démarche de trouver des talents et des musiques de jeunes..." Et d'ajouter : "Puis c'est au public de voter."
Dans son interview, Ahmed Mouici explique également pourquoi il a préféré Rising Star à The Voice sur TF1. Le chanteur confie avoir été repéré par la production de Rising Star suite à une prestation avec son groupe, The Golden Moments, pour une émission de radio. "Elle m'a demandé de faire Rising Star. J'ai accepté mais à condition de le faire avec mon groupe. Je voulais me produire avec eux c'est pour cela que je n'aurais pas pu tenter The Voice par exemple", explique-t-il.
Pour rappel, cette année dans The Voice, c'est une autre star de la comédie musicale Les Dix Commandements qui avait tenté sa chance : Ginie Line, éliminée face à Amir et Manon par Jenifer.