Quand Julien de Secret Story 6, Daniel de la saison 5 ou encore Anaïs de Secret Story 7 lui font la leçon à propos de sa réconciliation avec Vincent, Alexia se contente de dire un petit "oui" et va courir dans les bras du rival de Guillaume. Mais la "moustache girl" fait beaucoup moins la maline quand maman s'en mêle.
Les proches des demi-finalistes sont venus passer une soirée dans la Maison des Secrets. Et la maman d'Alexia n'a pas tardé à dire tout le mal qu'elle pensait de Vincent comme vous pouvez le voir avec la vidéo disponible dans le diaporama. Elle veut lui faire comprendre que son boyfriend est retourné dans ses bras par stratégie et ne passe pas par quatre chemins vu la naïveté de sa fille. Elle déclare : "Vincent tu fais une croix. C'est du pipeau (...). Fait ton jeu. Tout le monde n'en peut plus de Vincent, je te le dis. Il sait qu'il a très mal agi. Et pour se remonter, il n'y a que toi qui peut le faire aller plus loin. Il faut que tu arrête tout. Je vais te ramasser à la cuillère. Il t'a traitée comme une m*rde. Tu passes pour qui". La blondinette essaie de se défendre comme elle peut, mais c'est plus difficile de résister à sa mère (surtout quand on sait qu'elle a raison).
Résultat, Alexia a pris une bonne résolution : ne se remettre en couple avec Vincent qu'à la fin de l'aventure. Elle explique : "Même si c'est dur, cette semaine je vais vraiment tenir et je vais résister. Je vais tout faire pour montrer à ma famille que Vincent si il me veut vraiment, il ne m'aura qu'à l'extérieur (...). J'ai vraiment envie de m'y tenir". Doit-on lui rappeler que ce n'est pas la première fois qu'elle se la joue girl power. Mais au final Who run the world ? Bah ce n'est pas les girls avec elle.