Même si elle s'est éloignée du monde de la télé-réalité depuis un moment, Amélie Neten continue d'être victime d'accusations sur les réseaux sociaux. Avec son fils Hugo, 8 ans, celle qui a été révélée dans Secret Story et est devenue influenceuse a lancé une marque : une box culinaire dont elle fait la promotion sur le web en compagnie du jeune garçon.
Il y a quelques semaines, TPMP évoquait les comptes Instagram des enfants des stars ce qui donnait lieu à un débat houleux entre Bastien Grimal et Raphaël Pépin. Un sujet que Matthieu Delormeau a remis sur le tapis ce vendredi 22 novembre dans TPMP People en invitant Amélie Neten. Cette dernière a été cash et s'est défendue de se servir de son fils à des fins lucratives. Au sujet de la présence d'Hugo sur Instagram, Amélie Neten confie que c'est son fils qui lui a demandé de lui ouvrir un compte. De plus, elle explique qu'avant de dévoiler son visage, elle était sans cesse photographiée dans la rue. "Quand je cachais mon fils, des gens venaient le prendre en photo dans la rue et ça m'énervait" explique l'ex-star de télé-réalité qui ajoute : "Si mon fils me dit qu'il ne veut pas, je l'écoute."
Interpellée par Matthieu Delormeau qui laissait entendre qu'elle gagnait de l'argent sur le dos du petit garçon, Amélie Neten a déclaré : "Les box, on ne gagne pas d'argent dessus, on donne de l'argent à une association... Je ne gagne pas un bénéfice de malade sur les box. (...) Mon fils adore faire à manger, adore manger comme tout le monde... De toute façon, il est protégé par moi ! Si quelqu'un s'approche de lui, je suis maman lionne. C'est moi qui gère son image, donc je ne vois pas où est le mal. C'est mon fils, je fais ce que je veux avec lui !". Et d'ajouter : "Je gagne de l'argent moi-même, je ne gagne pas de l'argent sur le dos de mon fils. Il pose avec moi, mais ce n'est pas lui qui fait le placement de produit, c'est moi. Arrêtez ! Vous êtes en train de tout mélanger. (...) C'est mon fils, c'est ma vie !"
Après ce passage houleux dans l'émission (à revoir ci-dessous), Amélie Neten s'est de nouveau défendue sur Instagram Stories. "Quand je dis que je gère son image, c'est tout à fait normal. Il est en âge de me dire qu'il ne veut pas être sur mon snap. Il le vit très bien, ça se passe très bien. Chacun a son point de vue. Chacun fait sa vie comme il a envie de la faire." a-t-elle expliqué. A bon entendeur...