Chaque jour, Apolline de Malherbe est entourée d'une équipe de chroniqueurs pour accompagner le réveil des auditeurs de RMC. Outre Charles Magnien, Amélie Rosique, Emmanuel Lechypre ou l'humoriste Arnaud Demanche, elle peut compter sur la présence de Thibaud Texeire et Quentin Vinet qui se chargent de présenter les JT de sa matinale.
>> "Ça me met hors de moi" : Apolline de Malherbe choquée par un sujet, elle interrompt le JT de RMC <<
Ce mercredi 5 juillet 2023, Quentin Vinet a assuré la présentation du journal de 8 heures d'Apolline Matin. A la fin de celui-ci, il a évoqué Miraculous : le film et il a avoué ne pas connaître le dessin animé diffusé par TF1 avec succès depuis 2015. "Alors, je sais que vous me jugez ce matin. Mais non, désolé, moi je ne connaissais pas...", a–t-il lancé à ses camarades.
"Bah oui, mais parce que...", a réagi Apolline de Malherbe, tandis que Charles Magnien scandait : "T'as de la chance !". "Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas... Mais nous, on peut vous dire qu'on les connaît les Lady Bug et Chat Noir (nom des personnages principaux de Miraculous, ndlr). C'est un petit peu notre nouveau Libérée délivrée (bande originale de La reine des neiges, ndlr). A quelques années près, c'est la même !", a surenchéri l'animatrice chez qui un commerçant a fondu en larmes.
Charles Magnien s'est lui aussi laissé aller aux confidences. Il a révélé que l'héroïne de Miraculous avait détrôné la Pat'Patrouille dans le coeur de ses enfants. "Elle a détrôné la Pat'Patrouille à la maison, Lady Bug", a précisé le journaliste. Quelques minutes plus tard, Apolline de Malherbe a été confrontée à une dernière. Son chroniqueur humoristique, Arnaud Demanche, a délivré son ultime "C'est tous les jours Demanche" de la saison.
Mais que ses fans se rassurent, celui qui a fait basculer l'animatrice dans l'illégalité sera de retour dès le lundi 28 août pour une nouvelle saison inédite de "Demanche pirate le 3216" et "C'est tous les jours Demanche". En attendant, ses deux chroniques, respectivement diffusées avant les journaux de 7h30 et 8h30, seront programmées en best of.