Apolline de Malherbe a animé une nouvelle édition d'Apolline Matin ce mardi 4 juillet 2023 sur RMC et RMC Story. Au cours du journal de 7h30, elle a été interpellée par une information donnée par son journaliste, Thibaud Texeire.
"L'annonce a provoqué la colère des supporters du Biarritz Olympique : le recrutement du rugbyman Mohamed Haouas, condamné pour violences conjugales. Le propriétaire du club basque s'est exprimé sur le sujet hier dans une lettre adressée aux abonnés : Louis Vincent Gave justifie son choix", s'est-il exclamé avant de donner la parole à Cédric Dandeville.
Ce dernier a relaté que Louis Vincent Gave leur a lancé : "Ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé". "C'est avec une parole du Christ que le propriétaire du Biarritz Olympique explique cette arrivée de Mohamed Haouas pour deux saisons. Dans ce courrier, Louis Vincent Gave invoque le droit au pardon. Le dirigeant assure, par ailleurs, avoir échangé avec la femme du joueur. Elle nous a dit : 'Merci du fond du coeur de nous donner une chance de pouvoir faire un nouveau départ", a détaillé le journaliste de RMC.
"Reste que chez certains supporters et bien, le choc est toujours présent. De voir débarquer un homme condamné aussi vendredi pour violences aggravées. De nombreux messages de désapprobation ont été envoyés à la direction. Un groupe de jeunes supporters du Biarritz Olympique a même décidé d'aller plus loin. Il boycotte carrément l'abonnement des matchs à domicile la saison prochaine", a-t-il ajouté.
Ce sujet a fait sortir de ses gonds Apolline de Malherbe. L'animatrice, qui a eu un face à face très tendu avec Jordan Bardella après la mort de Nahel sur BFMTV, a interrompu le JT pour pousser un coup de gueule. "Cette histoire est folle ! Pardon, mais cette histoire est folle ! Il est condamné pour violences conjugales, il est condamné pour violences (aggravées) et effectivement là, il est recruté avec l'idée d'invoquer le pardon... Ça me met hors de moi !", s'est-elle emportée.
De quoi provoquer la stupéfaction de l'équipe d'Apolline Matin présente en plateau. Passé ce petit moment de flottement, Thibaud Texeire a enchaîné avec les courses hippiques.