Dans sa dernière vidéo, le YouTubeur Seb - anciennement Seb La Frite - revient sur le destin des one-hit wonder, à savoir les artistes qui n'ont signé qu'un seul tube au cours de leur carrière. Une chanson qui a affolé les compteurs, mais qui est toujours restée sans lendemain. Que ce soit K. Maro, Jena Lee, Tribal King, Tragédie, Indila, ou encore Koxie, le vidéaste revient sur les parcours de ces chanteurs qui ont marqué au fer rouge leur époque.
C'est notamment le cas d'un certain... Moussier Tombola. À la fin des années 2000, il se fait remarquer avec de nombreuses vidéos sur YouTube qui connaissent un certain succès, notamment en parlant d'Amandine du 38. Mais c'est en 2011 qu'il va devenir une véritable star nationale puisqu'il sort alors le single Logobitombo. Un hit immédiat, qui totalise aujourd'hui plus de 213 millions de vues sur YouTube - notamment grâce à son clip officiel et sa chorégraphie qui va devenir un incontournable des soirées et des étés au camping.
Mais qu'est-il devenu depuis ? Eh bien Moussier Tombola a poursuivi dans la musique, sortant régulièrement des singles comme Tombollywood, Afro tombo ou encore Allez les Bleus, son propre hymne pour encourager l'équipe de France de football. Mais en parallèle, celui qui a également longtemps été humoriste a entamé une reconversion étonnante. Toujours en musique cependant, puisqu'il fait maintenant... de la musique éducative pour les enfants !
En effet, que ce soit avec La Danse des chiffres ou bien L'Alphabet des animaux, l'ancien hitmaker s'attaque à un tout autre créneau. Et c'est finalement assez malin car, bien que de niche, ce secteur génère énormément de vues sur YouTube. Ces exemples prouvent d'ailleurs qu'il ne se trompe pas puisque la première citée ci-dessus cumule plus de 4,3 millions de lectures sur la plateforme vidéo.
Et si ce choix peut paraître étonnant de prime abord, il est en fin de compte assez logique. Les propositions de Moussier Tombola ont toujours été destinées à un public jeune. De plus, il a également été animateur pour Gulli, avant de rejoindre Gulli Africa. Une reconversion qui lui va à merveille !