Cette année, la CW donnera naissance à un quadruple crossover entre Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl. Et alors que ces épisodes - qui seront diffusés les 27 et 28 novembre aux USA - nous permettrons d'assister à un mariage et à une grosse bataille, les scénaristes en profiteront également pour faire intervenir un nouveau super-héros.
Ainsi, c'est The Ray qui débarquera à l'écran en fin d'année, incarné par le comédien Russel Tovey, récemment vu dans Quantico et Looking. Vous ne connaissez pas ce personnage ? Ça tombe bien, la CW a dévoilé sa description pleine de promesses : "Raymond "Ray" Terrill était un journaliste qui a découvert qu'un groupe de scientifiques du gouvernement travaillait sur un projet secret afin de faire de la lumière une arme de destruction massive. Mais, avant de pouvoir exposer sa découverte au monde entier, Ray s'est retrouvé visé par un rayon lumineux. Et s'il n'a pas été tué par cette exposition, il est ressorti de cette attaque avec des super-pouvoirs à base de lumière et d'énergie." Oui, ça sent la complémentarité avec Barry Allen.
Et justement, si on ne sait pas encore quel rôle aura ce personnage dans l'histoire, on peut déjà s'attendre à le retrouver plus d'une fois dans Flash ou Arrow. La raison ? A l'instar de Vixen par le passé, le personnage aura le droit à sa propre série d'animation sur CW Seed intitulée "Freedom Fighters : The Ray". Et on imagine mal la production faire autant d'efforts autour d'un personnage pour ne pas l'utiliser correctement à la télévision.