Vendredi 13 novembre, 89 personnes ont perdu la vie au Bataclan lors des attaques terroristes qui ont frappé Paris et Saint-Denis. Parmi ces victimes se trouve Cédric Mauduit, un passionné de rock, venu assister au concert des Eagle of Death Metal sans se douter que ce serait son dernier. Le lendemain, son frère Matthieu lui a rendu hommage sur Facebook via un message qui a fait le tour du web en France. Dans celui-ci, il demandait aux Rolling Stones et à David Bowie d'assister aux funérailles de son frangin, fan d'eux. Une requête belle et osée qui a été entendue par le groupe britannique ! Malheureusement, il ne pourra pas se déplacer.
Mick Jagger et sa bande ont en effet expliqué à Matthieu ne pas pouvoir être présents à l'enterrement du jeune homme. Ils ont malgré tout tenu à honorer sa mémoire. "Tous les membres des Rolling Stones vous présentent leurs sincères condoléances, ainsi qu'au reste de la famille de Cédric. Le groupe ne pourra pas assister aux funérailles mais sachez que Cédric et vous tous seront dans nos pensées et nos prières dans ces jours difficiles à venir", ont-ils écrit.
>> Attentats à Paris - #JeSuisChien : Twitter choqué par la mort d'un chien dans un assaut du RAID
Ce à quoi le frère de Cédric a répondu : "Je suis très content de cette réponse, parce que vous avez eu une pensée pour mon bien aimé frère Cédric. Je comprends vraiment que vous ne puissiez pas assister aux funérailles." Reste David Bowie que Matthieu Mauduit ne désespère toujours pas de voir à l'enterrement. C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite.