Aurélie Casse a agité le mercato télé 2023/2024. Après sept ans de bons et loyaux services, elle a quitté BFMTV pour rejoindre France 5. Sur cette chaîne du service public, elle est devenue la nouvelle présentatrice de C l'hebdo.
Mais ce n'est pas tout puisqu'elle a été aussi recrutée pour renforcer l'équipe de chroniqueurs de C à vous. Après seulement quatre mois de présence, Aurélie Casse a décidé de quitter le talk d'Anne-Elisabeth Lemoine. Auprès de PureMédias, une source proche de l'émission a assuré que ce départ était lié à la volonté de l'animatrice de mieux "se concentrer sur C l'hebdo".
Lors d'un entretien accordé à Télé Loisirs, Patrick Cohen est revenu sur ce choix inattendu de l'ex-présentatrice de BFMTV. "Elle n'est pas partie, elle est dans le bureau d'à côté !", s'est-il d'abord amusé avant de regretter : "Je trouve que c'est dommage. Au départ, c'est une cote mal taillée : il y a à la fois l'envie qu'elle soit l'incarnation du complément week-end et qu'elle soit autour de la table avec nous...".
"Elle n'était là que quelques jours dans la semaine. Très vite, elle nous a dit que c'était compliqué : il fallait préparer l'émission de fin de semaine, le temps lui manquait... Le fait de participer à C à vous en semaine était handicapant...", a poursuivi celui qui a eu un vif accrochage avec Rachida Dati. Il a ensuite invité chacun à se faire son propre avis sur ce choix d'Aurélie Casse.
"Chacun jugera de ce mouvement, mais je trouve ça plutôt intéressant de voir que quelqu'un qui a sa notoriété ne cherche pas à tout prix à se montrer, à occuper le plus possible l'espace médiatique, mais a pour priorité de bien faire son travail et de préparer et prendre en charge l'émission du samedi", a tenu à souligner le chroniqueur emblématique de C à vous, émission dont Anne-Elisabeth Lemoine a hérité de la présentation suite au départ d'Anne-Sophie Lapix pour le 20 heures de France 2 à la rentrée 2017.