Cette année, la production des Ch'tis VS Les Marseillais a innové. Et les candidats s'affrontent dans des épreuves surprenantes. La journée commence donc par une battle de barbecue entre Julien et Stéphanie, et Vincent et Céline. Après avoir fait griller quelques saucisses, Julien est ravi : "C'est nous qu'on a gagné". Pas à l'épreuve de Français visiblement.
Deuxième épreuve insolite de la journée : la battle de toilettage canin entre Jessica et Gaëlle. Les filles s'amusent beaucoup et trouvent même un air de ressemblance entre un caniche frisé... et Jordan. L'ex de Gaëlle appréciera.
Après des battles en tous genres, l'heure de la cérémonie hebdomadaire est arrivée. Et puisqu'ils ont le moins de points, ce sont les Marseillais qui doivent éliminer l'un des leurs. Kim et Aurélie, les deux ennemies, savent qu'elles sont toutes les deux en danger. Mais contre qui la famille du Sud va voter ? Contre Aurélie, éliminée largement. La brune se sent trahie et ne retient pas ses larmes. D'ailleurs, son seul mot positif sera pour les Ch'tis, ses "adversaires" qu'elle considère désormais comme sa "famille".