Il n'y a pas d'âge pour réussir. Et ce n'est pas Andrea, l'un des deux plus jeunes candidats au baccalauréat 2015 dans l'académie de Nice, qui dira le contraire en ce jour de premiers résultats. Ce dernier vient en effet d'obtenir son diplôme, rapporte Metronews qui avait suivi le garçon durant ses révisions. Et le jeune homme, âgé de seulement 13 ans, ne s'est pas contenté du minimum puisqu'il a obtenu la mention "très bien" avec une moyenne de 18,47/20. Une réussite qu'il doit à trois notes parfaites (20/20) en mathématiques, en physique et en latin. "J'ai la mention !", a-t-il ainsi crié en découvrant ses résultats au lycée du Parc-Impérial de Nice.
Une mention d'autant plus savoureuse qu'Andrea pensait n'avoir qu'une simple mention "bien". "Il avait fait des simulations, avec une moyenne générale basse et une haute. Il est au-dessus du maximum qu'il avait calculé", a expliqué le père du surdoué, qui ne s'est pas laissé impressionné par les énoncés de l'épreuve de Physique-Chimie (jugés difficiles par les élèves comme par les profs). Fraîchement bachelier, le candidat de filière scientifique va désormais travailler tout l'été dans le but d'intégrer à la rentrée prochaine une prépa MPSI (Mathématiques, Physique et Sciences industrielles). C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite !
A lire aussi : Bac 2015 : une faute "humiliante" dans un énoncé de l'épreuve d'histoire géographie / Bac 2015 : les conseils délirants d'un prof de français font le buzz sur Twitter