Benjamin Castaldi ne fera plus partie de TPMP à la rentrée 2023 sur C8. L'ancien animateur de Secret Story a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Cyril Hanouna pour se consacrer à de nouveaux projets.
Celui qui a découvert que sa femme avait embrassé une candidate de télé-réalité a été l'invité du BuzzTV-Le Figaro le vendredi 30 juin. Et il a révélé qu'il préparait une série dans le plus grand secret. "Je travaille sur une série qui va faire parler puisque ça tourne autour de la télé-réalité, un univers que je connais bien...", a-t-il confié.
Pour ce nouveau projet, Benjamin Castaldi a déjà trouvé un coproducteur. "Je me régale, car je travaille avec Angela Lorente (à qui le public doit de nombreuses émissions de télé-réalité comme Loft Story, L'île de la tentation et Secret Story, ndlr), ma vieille copine et 'papesse' de la télé-réalité. Il faut être prudent, mais si ça va au bout, ça devrait sûrement faire un peu de bruit...", a précisé celui qui prépare également une pièce de théâtre autour de Simone Signoret et Yves Montand.
Il a été, en outre, interrogé sur son départ de TPMP, émission où il s'était imposé comme l'une des figures incontournables de la bande de Cyril Hanouna. "La dernière année que j'ai faite en tant que chroniqueur a été, pour moi, compliquée. Après, j'ai fait mon travail, mais j'ai eu de plus en plus de mal à m'exprimer sur les sujets d'actualité. Ce n'est pas moi ça, ce n'est pas mon truc...", a expliqué celui qui a choqué en révélant qu'il avait "ken" sa cousine.
"J'avais ma place parce que c'est une bande et qu'on s'aime. Il y a eu des moments où on a pu se marrer, mais je ne peux pas me réduire uniquement aux vannes sur mon endettement, mes ex-femmes... On tourne un peu en rond sur ça. Je me suis vraiment posé la question et on en a parlé avec Cyril", a-t-il ajouté tout en reconnaissant qu'il était toujours "compliqué" de prendre la décision de quitter une émission ayant un tel succès.
"Je pense qu'il fallait que je le fasse. Et comme j'ai la chance d'avoir ces projets qui sont un peu différents de mon métier d'animateur, je me suis dit que je pouvais quitter le navire", a-t-il conclu. Pour rappel, Benjamin Castaldi ne sera pas le seul à ne plus officier dans TPMP la saison prochaine. Après Matthieu Delormeau, Béatrice Rosen et Delphine Wespiser ont décidé de quitter le talk de Cyril Hanouna sur C8.