Après de longs mois d'hésitation, Benjamin Castaldi sera bien aux commandes la saison 8 de Secret Story... pour la dernière année, il l'espère, comme il l'a confié sur le plateau C à Vous : "Il ne faut jamais dire jamais, mais c'est vrai que j'aimerai bien passer à autre chose" Autre chose comme Rising Star ? L'animateur de TF1 explique : "Je n'ai pas été appelé directement par M6. Nicolas de Tavernost, très gentiment, a dit sur RTL que j'étais potentiellement dans les candidats... C'est un bon format, mais qui a tendance à se planter un peu partout où il est lancé quand même"
Oui mais voilà, les déclarations de Benjamin Castaldi n'ont pas vraiment plu à M6. Contactée par le site de Jean-Marc Morandini, la direction de la chaîne contredit : "Les déclarations de Benjamin Castaldi sont fausses. Rising Star a été lancé dans seulement deux pays pour l'instant, en Israël et au Brésil. En Israël c'est un énorme succès. Au Brésil c'est encore trop tôt pour faire un bilan... Il est peut-être amer de ne pas avoir été sélectionné pour présenter ce programme, mais on ne peut pas dire de contre-vérités"
Suite à cette réaction officielle, Benjamin Castaldi a tenu à clarifier les choses. Sur Twitter, il maintient n'avoir jamais été contacté par la chaîne : "Enfin pour être écarté encore faut il être approché... même si j'ai fait savoir clairement que le format m'intéressait." Et de préciser : "Il n'y avait aucune attaque contre rising star juste un constat après le MIP TV... Je suis certain que M6 en fera un hit" D'ailleurs l'animateur de 44 ans continue de clamer : "Je suis ouvert à toutes les possibilités, que ce soit M6 ou ailleurs". A bon entendeur.