Alors que l'Equipe de France était victime de nombreux messages racistes suite à sa victoire en Coupe du Monde 2018 le 15 juillet dernier, Benjamin Mendy postait un tweet parfait, rappelant que les 23 Bleus sélectionnés sont français. Malheureusement, le défenseur de Manchester City ne peut pas être parfait sur tous les coups : ce mercredi 25 juillet 2018, il s'est retrouvé au coeur d'une polémique après avoir posté une photo de lui en vacances à Miami... portant un jeune crocodile muselé.
"Je pense à lancer une équipe crocodile", s'amuse en légende le champion du monde, en référence à son équipe de Manchester City qu'il a lui-même baptisé "shark team" (équipe requin). Un cliché qui a provoqué la colère des défenseurs des animaux, qui se sont lâchés en commentaires : "Honteuse cette photo. Soumettre un animal en le muselant et sûrement en l'endormant c'est dégueulasse. Moi qui pensait que les joueurs de cette équipe avaient un peu d'intelligence et de respect", peut-on lire ou encore "Pauvre bête ! Avec ton argent tu devrais plutôt soutenir les animaux au lieu de posé avec eux tout muselé ! Fait un truc bien mec !".
Le footballeur a même été accusé de "torturer les animaux". Il faut croire qu'être champion du monde ne met à l'abri des polémiques... Certains prennent sa défense et rappellent que les crocodiles et alligators sont très fréquents en Floride. D'autres encore se disent plus choqués par ses claquettes chaussettes que par le crocodile...