Benjamin Millepied, danseur, chorégraphe de talent (pour le ciné et la pub) et accessoirement chéri de la superstar Natalie Portman, sera à partir d'octobre 2014 le nouveau directeur du ballet de l'Opéra de Paris. Et le franco-américain (il est né à Bordeaux) raménera une surprise de taille dans ses bagages, puisque Natalie Portman le suivra dans cette aventure. L'actrice pourrait alors se concentrer sur des "projets européens".
Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour le danseur français Benjamin Millepied. Marié depuis août 2014 à la belle Natalie Portman, rencontrée sur le tournage de Black Swan, le chorégraphe vient d'être nommé directeur du ballet de l'Opéra de Paris à seulement 36 ans. Celui qui a fait ses premières armes dans les plus grandes écoles de danse du monde, dont la School of American Ballet de New York, a rencontré sa douce lors du tournage du film de Darren Aronofsky, pour laquelle il a eu un véritable "coup de foudre".
Paris comptera donc parmi ses habitants une nouvelle parisienne de choix. "Je ne vais pas venir sans ma famille, non, non, ça ne se passera pas comme ça, c'est un choix familial" a-t-il déclaré. Le couple est "ravi" à l'idée de cette nouvelle expérience et élèvera son petit Aleph sous la grisaille parisienne. Ce qui n'a rien d'étonnant, puisque Natalie Portman n'a jamais caché son envie de devenir française. A ses yeux, "la nationalité française n'est pas qu'une option". Le hasard fait d'ailleurs si bien les choses que son pénom est un "hommage à la chanson de Gilbert Bécaud".
L'actrice pourrait donc travailler davantage avec des réalisateurs européens. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre son frenchie de mari : "Il y a de grands réalisateurs en Europe, pourquoi pas imaginer une partie de nos carrières où l'on se concentre justement sur des projets européens".
Il ne reste plus qu'à trouver le petit nid parisien...