Le plus français des belges Benoit Poelvoorde est actuellement en tournée dans l'Hexagone pour la promotion de son nouveau film, Les rayures du zèbre. A cette occasion, l'acteur du plat pays s'est arrêté dans les couloirs du Parisien pour répondre à quelques questions autour du long-métrage. Le journal a également voulu recueillir sa vision de la Manif pour tous, qui s'est de nouveau rassemblée à Paris et à Lyon le 2 février dernier. Et visiblement, la star de Rien à déclarer ne porte pas le mouvement dans son coeur.
"Excusez-moi mais je ne comprends pas [ces mouvements]" introduit Benoit Poelvoorde, avant d'ajouter : "J'ai envie de faire une manifestation contre les manifs". Selon l'acteur de 49 ans, la Belgique "rigole" en découvrant les événements de contestation anti-mariage gay qui touchent la France depuis plus d'un an. "On ne peut pas aller contre ça" proteste-t-il, un avis que partage selon lui la communauté belge : "En Belgique, on s'enfile comme des rois [...] Pour un oui ou pour un non, on est derrière son copain" a-t-il conclu avec humour.
Découvrez le coup de gueule de Benoit Poelvoorde dans notre diaporama.
A lire aussi : [VIDEO] Vous n'imaginerez jamais comment sont fabriqués les nuggets / Antoine de Caunes : le tortionnaire du chat Oscar taclé dans le Grand Journal / Super Bowl 2014 : top 5 et flop 5 des pubs