Quand une cause leur tient à coeur, Jay-Z et Beyoncé ont le sens de l'engagement. Après avoir soutenu généreusement la campagne de Barack Obama, les deux tourtereaux se sont joints à la manifestation en mémoire du jeune Noir assassiné Trayvon Martin, qui se tenait à New-York.
Ils étaient des milliers, mais moins nombreux que prévu, à défiler en hommage à Trayvon Martin, le jeune Noir tué le 26 février 2012 par George Zimmerman acquitté et ressorti libre du tribunal de Sanford en Floride samedi 13 juillet. Parmi les manifestants, Jay-Z et Beyoncé ont participé au rassemblement qui s'est tenu samedi à New-York. Les deux stars ont défilé au côté de la mère de l'adolescent décédé, Sybrina Fulton.
Le révérend Al Sharpton, figure des droits civiques, qui a accompagné les deux tourtereaux dans cette marche pacifique, a assuré qu'ils n'étaient "pas venus pour se faire photographier mais par solidarité avec la famille". "Comme Jay Z me l'a dit, il est père et Beyoncé est mère. Nous avons tous des enfants et nous avons peur. Les lois doivent protéger tout le monde" a continué Al Sharpton.
Vendredi, Barack Obama avait déjà rompu son silence, dans un discours particulièrement émouvant où il confiait : "J'aurais pu être Trayvon Martin il y a 35 ans" sans remettre en cause la décision des jurés. Des milliers de manifestants se sont rassemblés samedi un peu partout aux Etats-Unis en mémoire de l'adolescent. A Washington, ils étaient plusieurs centaines devant un tribunal fédéral, à quelques centaines de mètres du Capitole. Ils secouaient des pancartes sur lesquelles il était inscrit : "liberté et justice pour tous" ou "nous sommes tous Trayvon Martin".