Après avoir emmené leur père Fabian en Argentine pour un voyage surprise dans le clip "Papa", Bigflo & Oli commencent désormais leur propre voyage avec leur tournée des Zénith. Bruxelles, Dijon, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse (leur ville natale), Strasbourg... une belle aventure s'offre à eux et leurs fans ont eu un petit goût de ce qui les attend durant leur concert hier soir au Zénith de Paris. Cette ambiance de folie restera gravée longtemps dans leur mémoire, vous pouvez nous croire.
Des grands écrans, la vie de Bigflo & Oli présentée en dessin au public, un récit raconté par les deux frères, voilà comment commence leur show avant que Bigflo arrive sur scène avec les larmes aux yeux face à un Zénith complet. Dès le début, les rappeurs toulousains montrent leur sensibilité et leur sincérité envers leur public, très en forme, avant de déborder d'énergie durant 2h30 de concert devant un décor simple, mais qui apporte un véritable plus : un banc et deux immeubles sur lesquels sont inscrits "La Vraie Vie".
Bigflo & Oli donnent le ton en démarrant par "La Vraie Vie" et en enchaînant avec leur tube "Comme d'hab" et les titres de leur second album, certifié triple disque de platine, comme "Dommage", "Sac à dos", "Gansta", "La vie normale", "Nous aussi", "Salope", "Trop tard" ou encore "Papa". Leur père les a d'ailleurs rejoint sur scène, plein d'énergie, afin de partager un moment complice avec ses fils. Un moment surtout intense et émouvant.
En plus d'interpréter leurs morceaux avec précision, Bigflo & Oli n'offrent pas qu'un simple concert à leurs fans. Ils leur offrent un vrai spectacle avec des touches d'humour, des paroles fortes pour partager l'accomplissement de leur rêve en étant sur la scène du Zénith, des histoires racontées, des moments de pause pour présenter leurs deux amis d'enfance Clément et Lucas, leur bassiste et violoncelliste ou encore un battle organisé pour élire le meilleur rappeur entre les deux frères. Malgré les punclines puissantes de Bigflo, Oli a remporté la partie avec un... chifoumi. Un show hyper naturel comme si on était à la maison.
Autre preuve du côté familial des deux rappeurs : l'arrivée de Squeezie sur scène pour reprendre leur trio "Freestyle du dico" et celle des Youtubeurs McFly & Carlito pour finir le concert en beauté avec "Personne". Bigflo & Oli ont aussi le droit à de très belles surprises comme la venue inattendue de Kev Adams et Gad Elmaleh pour célébrer leur premier Zénith à Paris, l'occasion de provoquer un vent de folie dans la salle.
Les frères et leurs amis reprennent ensuite tous ensemble "Alors, alors" avec des immenses ballons et bouées. En bref, on en prend plein les yeux et à seulement 25 et 21 ans, Bigflo & Oli sont tout simplement impressionnants : on ne peut qu'admirer leur énergie, leur générosité, leur facilité à présenter un vrai spectacle (mis en scène par eux-mêmes) et leur talent bien évidemment.
Mais le moment le plus marquant de ce concert reste quand même la fin lorsque Bigflo se laisse submergé par l'émotion et s'effondre sur scène pour remercier le public. Difficile de retenir ses larmes... Oli et son frère terminent ensuite leur prestation en se rendant dans la foule pour quitter la salle : "on est des blédars, c'est comme ça chez nous", balancent-ils en réalisant qu'ils ont accompli leur rêve.