Le débat sur les enfants qui participent à des programmes télévisés a été lancé le lundi 26 novembre 2018 dans TPMP sur C8. Si Géraldine Maillet trouve que "les enfants n'ont rien à faire sur un prime" et n'apprécie pas The Voice Kids, Cyril Hanouna a voulu donner la parole à Bigflo & Oli. Les invités ont ainsi révélé avoir failli se retrouver dans La France a un incroyable talent sur M6.
"Nous, on a commencé très très jeunes la musique et on aurait pu très vite aller dans des émissions comme ça (du type de The Voice Kids, ndlr)" ont-ils confié, "D'ailleurs, on avait envoyé à La France a un incroyable talent et tout à l'époque". Bigflo et Oli, Florian et Olivio de leurs vrais noms, rêvaient de pouvoir monter sur la scène d'un télé-crochet de ce genre. Mais ils n'ont jamais pu réaliser ce souhait.
La famille des frères originaires de Toulouse n'était pas d'accord de les laisser participer si tôt : "C'est nos parents qui nous ont poussés à ne pas y aller, ils nous ont dit : 'C'est trop tôt'. Et on était énervés contre nos parents parce que nous, on ne rêvait que d'une chose : c'est d'y aller".
Malgré leur absence des émissions de télé étant enfants, les interprètes de "La Vie de rêve" ont réussi à se faire connaître très tôt grâce à leur talent d'écriture et leur flow. Ceux qui ont remporté deux prix aux NRJ Music Awards 2018 (groupe/duo francophone de l'année et le clip de l'année pour "Demain" en feat. avec Petit Biscuit) ont précisé que les jeunes d'aujourd'hui "sont jugés tout le temps" sur les réseaux sociaux et peuvent donc encaisser un avis après une prestation à la TV.