Si Chimène Badi, Aysat et Silvan Areg se sont qualifiés pour la finale de Destination Eurovision 2019 avec 44, 40 et 59 points, Bilal Hassani, lui, a gagné sa place sans grande difficulté avec 115 points : "c'est la joie ultime, je ne réalise toujours pas ce qui est en train de se passer", a avoué le chanteur à Télé Loisirs après sa victoire.
Le grand favori de la compétition a su convaincre le public ainsi que les juges avec son morceau "Roi", co-écrit par Madame Monsieur. Un morceau qui ne parle pas beaucoup à Philippe Manoeuvre, ancien membre du jury de la Nouvelle star : "là je me demande, j'essaye de réfléchir. Est-ce que le mec est très beau ? Il n'y a que sur le physique qu'il peut les avoir avec une chanson comme ça ! Clairement, ça va être le chanteur, pas la chanson", a-t-il expliqué dans On refait la télé sur RTL. Sympa..
Le journaliste et animateur radio s'est ensuite attaqué au concours de l'Eurovision : "c'est la fête à Neuneu, l'Eurovision. Il faut y aller avec des transsexuels barbus, avec des bonnes femmes qui ont de l'abattage. J'avais toujours dit que Cindy Sanders, qu'on avait pas voulu à la Nouvelle Star, aurait été une parfaite candidate parce qu'elle envoie comme un poids lourd. Il faut avoir un côté Dalida", confie Philippe Manoeuvre avant d'ajouter : "ils n'essaient pas de renouveler, ça manque de fantaisie."
Il poursuit avec : "ça manque un peu d'audace tout ça, de brio, d'imagination, de créativité. Un mec ne va pas chercher la créativité à l'Eurovision, c'est comme si il allait la chercher chez McDonald's (...) Aujourd'hui, il y a de l'euro dance un peu partout et là on entend personne qui fait du hip hop or c'est quand même ça le gros en France, les musiques urbaines. Je suis choqué, ça ne représente pas du tout la culture française actuelle. Si on sort dans la rue, ce que les gens écoutent, c'est Booba." Voilà qui a le mérite d'être clair...