La semaine de la mode à New-York était placée sous le signe de l'excentricité. On y a vu Lady Gaga en cagoule intégrale Margiela ou Tyra Banks grimée en Cara Delevingne, Kate Moss ou Cindy Crawford pour une expo photo. A Londres, le tendance était aux beaux mecs sexy. On a eu droit à David Beckham en biker hot , et Harry Styles casual et rieur au show House of Holland.
Mais pour l'édition italienne de la Fashion Week, le mot d'ordre est "élégance". Après une première apparition ultra lookée en robe en cuir moutarde, Blake Lively transforme l'essai dans une combi-pantalon noire seyante. L'égérie Gucci honore la marque milanaise, et passe ces derniers mois plus de temps sur les tapis rouges que sur les plateaux de tournage. Interrogée à la sortie d'un défilé, l'ex héroïne de Gossip Girl expliquait : "Quand on pense à Milan, on pense à l'endroit d'où viennent les maisons de couture les plus importantes de tous les temps".
L'actrice Cate Blanchett est aussi de passage à Milan, vêtue d'un jupon en plumes roses et blanches. "Milan ? C'est là que l'art existe. Bien-sûr Paris, Londres et New-York ont leurs propres identités, mais vous savez c'est un vrai réseaux et c'est ici que l'Art est le plus ancien", décrit la blonde. Avant que le beau David Gandy, mannequin emblématique de Dolce&Gabbana, ne nous laissent bouche bée. Lui aussi a fait quelques déclarations, mais franchement plus important que de l'écouter, il faut le regarder !