Si pour Marine Le Pen, "la France est le pays le moins raciste du monde", Booba ne semble pas du même avis. Pour le rappeur de RTC, l'Hexagone "a toujours été un pays raciste".
Si Booba enchaîne les punchlines dans ses morceaux, il est beaucoup plus silencieux sur un plateau de télé. Invité du Grand Journal ce mardi soir, le Duc de Boulogne n'a pas été des plus bavards. Il se contentera d'un "l'année dernière il y a eu l'album, là c'est un mini album avec neuf titres inédits" pour présenter son nouvel album "Future 2.0". Si Booba vit désormais à Miami, il dit se tenir informé de ce qu'il se passe en France. La montée du Front National, ça ne l'étonne pas : "Ca ne change pas de d'habitude pour moi. La France a toujours été un pays raciste pour moi. Moi aussi j'ai été victime de racisme. On n'en parle pas beaucoup mais pour nous c'est la routine".
Les clashs aussi, il en a l'habitude. Récemment taclé avec classe par Maxime Musqua, l'ennemi juré de Rohff et La Fouine doit désormais faire face aux critiques de JoeyStarr. "Booba est un suiveur. Il traduit des textes américain, c'est tout" explique le rappeur devenu acteur. Ce n'est pas la première fois que l'ex NTM s'en prend à B2O, qu'il avait qualifié il y a quelques mois de "pompe à vélo".