"Je veux que tu clashes Booba, mais avec les bonnes manières et de façon chic", lance Yann Barthès à son chroniqueur Maxime Musqua ce 7 novembre 2013. Le Petit Journal s'était déjà amusé à résumer avec humour les clashs incessants entre Booba, Rohff et La Fouine. Cette semaine, l'entrée de Maitre Gims sur le ring leur a donné des idées. Pour adresser sa lettre à Booba, Maxime Musqua est allé chercher quelques conseils auprès de Yann Moix, écrivain et lauréat du Prix Renaudot 2013.
"Je vais devoir clasher quelqu'un qui croit aussi être un génie", lance Maxime Musqua à l'écrivain à la mégolomanie assumée. "Einstein ? Sacha Guitry ? Kundera ?", interroge l'auteur de Naissance. Non, Booba ! Après avoir visionné le clip de RTC, Yann Moix est dans l'ambiance. Pour lui c'est simple, en plus d'être "un génie des salles de musculation", B2O est "un fonctionnaire et son bureau, c'est les niqueurs de mère". Les deux se lancent alors dans l'écriture d'une lettre formelle avec toutes les politesses de rigueurs, "quelques gros mots et des mots compliqués". Le texte, posté sur la page Facebook de Booba par Maxime Musqua dépasse ce matin les 34 000 likes.
La lettre de Maxime Musqua à Booba :
"Cher Monsieur le Directeur du Bureau Officiel des Niqueurs de Mère.
Je vous adresse ce message pour vous demander si une autre expression que Nik ommok n'eût pas été préférable, aux fins de stigmatiser la manière dont vous proposez de placer dans la bouche de vos concitoyens la bite de taille proportionnellement inverse à celle de votre cortex cérébral.
N'ayant pas la chance d'être aussi célèbre que vous, j'ai malgré tout l'honneur d'être nettement moins triste et, ne vous en déplaise, malgré vos injonctions, je ne viendrai nullement vous sucer.
Maxime Musqua"