Certains professeurs ont vraiment des idées étranges. Après The Walking Dead ou bien Game of Thrones, c'est au tour de Booba de faire son arrivée à l'université. Un professeur de gestion s'est inspiré d'une interview du rappeur pour faire réfléchir ses étudiants en première année de droit.
Ce mercredi 7 janvier 2015, les étudiants de l'Université Paris-Sud planchaient sur un partiel de gestion qui leur proposait deux sujets. D'un côté une dissertation et de l'autre côté une explication d'un texte... de Booba. Le professeur Jean-Phillippe Denis, docteur en sciences de gestion, a en effet proposer à ses étudiants de commenter l'interview donnée par le Duc de Boulogne à BFM TV au début du mois de décembre. C'est sur Instagram que le Duc de Boulogne a posté une image de cet étonnant sujet de partiel. "Sujet de partiel ce matin à la faculté des sciences de l'Université de Paris-sud #sujet2 #auxpenséessombres" une jeunesse qui s'ennuie est une jeunesse qui détruit" #jesuis92i" a-t-il écrit sur Instagram.
De son côté, Jean-Phillippe Denis s'est exprimé sur le site du Nouvel Obs. "Fier" d'avoir proposé ce sujet à ses étudiants, il explique que Booba est un très bon exemple dans le domaine de l'entreprenariat. "Il représente un bien meilleur exemple pour la jeunesse que Jérôme Cahuzac ou tout autre politicien qui dit savoir comment résoudre le problème des quartiers sensibles la main sur le coeur, mais profite du système" explique-t-il. Et d'ajouter : "Le rappeur Booba est très lucide sur le monde de l'entreprise et je lui donnerais bien vingt sur vingt dans mes cours".
A lire également : Swagg Man : Booba et La Fouine ? "Ils s'inspirent de moi"