On n'y croyait plus et pourtant, le combat entre Booba et Kaaris devrait bien avoir lieu. Quand ça, à la fin du monde ? Non, avant Noël prochain, début décembre 2019 à Genève, en Suisse. L'octogone sera géré par la fédération suisse de MMA SHC (Strength and Honor Championship). Son président, Raid Salah, a en effet confirmé la date (tout du moins le mois) et le lieu (enfin la ville) au journal de Léman Bleu : "Donc ça va être en décembre à Genève, je pense que ça sera pendant les deux premières semaines de décembre".
Par contre, les fans des deux rappeurs risquent de rager parce qu'ils ne seront pas autorisés à y assister. "On n'a pas encore pris la décision mais on est plus parti sur un événement privé avec un public plutôt limité" a-t-il ainsi avoué sur le plateau télévisé. Si vous espériez faire partie du public, ça risque donc d'être compliqué...
Dans sa story Instagram, le Duc de Boulogne a cependant précisé qu'il avait envie de "péter le record d'audience" en faisant diffuser l'octogone sur une chaîne TV. Reste à savoir laquelle sera choisie pour transmettre le combat en direct ou en différé.
Très content que ce sport de combat fasse parler grâce au clash entre Booba et Kaaris, Raid Salah a assuré que les deux ennemis se préparent comme des sportifs pour cette baston tant attendue. "Au niveau de la notoriété du SHC c'est intéressant, enfin on est sur les plateaux. (...) On a attiré l'attention sur ce sport, sur cet événement, c'était ça notre objectif. Le mot voyous qui se bagarrent dans un aéroport, on leur a montré que le MMA c'est un sport pour tout le monde, il faut juste pratiquer, être discipliné" a-t-il indiqué, "Deux rappeurs qui se mettent au sport 5-6 jours par semaine, 2-3 fois par jour c'est énorme. C'est les conditions que nous on a, ils s'entraînent, ils vont être suivis pendant toute cette période par des caméraman pendant tout le camp d'entraînement".