Le temps passe terriblement vite. Souvenez-vous, c'est le 29 septembre 2013 que Breaking Bad prenait fin à la télévision au terme de la seconde partie de la saison 5. Pourtant, si cela fait désormais 4 ans que la série est terminée, les fans sont toujours autant fascinés par cette histoire et son univers. Résultat, ils ont profité d'une session questions/réponses organisée sur Reddit avec Vince Gilligan (le créateur) pour l'interroger sur certains mystères laissés par le final.
Premièrement, si Jesse s'en sort miraculeusement dans le dernier épisode, peut-on espérer une happy ending pour lui ou le héros incarné par Aaron Paul restera un homme brisé / pourchassé à jamais ? Réponse du créateur : "Dans ma tête, oui, je crois vraiment qu'il finit par être heureux. Ne prenez pas cette réponse comme une vérité absolue, c'est simplement ce que je veux croire personnellement. Cela dépend vraiment du point de vue du téléspectateur. Il n'y a pas de réelle réponse et on a laissé cette fin ouverte pour ça, afin que vous puissiez vous faire votre propre avis. Mais pour moi, cette fin signifie la paix".
Deuxièmement, Vince Gilligan a répondu à la fameuse question : Walter White est-il réellement mort ? Critiquement blessé par balle dans le final, les ultimes secondes pouvaient en effet nous laisser espérer une prise en charge rapide des forces de l'ordre afin de le sauver et l'emprisonner. Cependant, le créateur s'est cette fois-ci montré plus catégorique sur ce sujet : "Est-il mort ? A mes yeux, ça y ressemble". Triste nouvelle : la possible saison 6 de Prison Break n'aura donc pas de crossover avec Breaking Bad.