Malgré les rumeurs d'un possible retour dans la capitale, c'est à Marseille, dans l'Aeroport de la cité phocéenne, que l'enseigne Burger King a réinvesti la France en décembre 2012. Le début d'un come-back progressif dans l'Hexagone qui a donné lieu cet été à l'ouverture d'un second restaurant à Reims, sur une aire d'autoroute. Mais que les Parisiens se rassurent, ils n'auront pas à voyager pour profiter d'un Triple Whopper.
Au mois d'août, le Figaro rapportait que la célèbre chaîne de restauration rapide ouvrirait prochainement un établissement dans le centre commercial de la gare Saint-Lazare à Paris. Ce lancement vient d'être confirmé par le groupe italien Autogrill, en charge de l'exploitation de la marque en France. A vos agendas : le Burger King parisien accueillera ses premiers clients dès décembre 2013. Noël s'annonce délicieux.
Le restaurant, d'une superficie confortable de 160m², sera à la pointe de la technologie avec notamment un affichage des menus sur six grands écrans numériques, explique Autogrill dans un communiqué officiel. Quant aux futurs employés des lieux, ils seront formés au sein de restaurants Burger King en Espagne et en France. Le début d'un nouveau succès pour la firme américaine récemment "mangé" par McDonalds sur Twitter ?