La rentrée approche à grands pas pour Faustine Bollaert. Alors que France 2 mise actuellement sur des rediffusions de Ça commence aujourd'hui, elle signera son retour en inédit le lundi 28 août 2023 à 13h55.
Pour sa nouvelle saison, le magazine, diffusé par la chaîne publique après le journal de 13 heures depuis la rentrée 2017, réservera une surprise de taille à ses fidèles téléspectateurs. Ses équipes ont profité de la période estivale pour orchestrer un changement majeur. Désormais, Faustine Bollaert évoluera dans un nouveau décor comme l'a annoncé le compte officiel de Ça commence aujourd'hui sur Instagram...
"Nouvelle saison et... nouvelles couleurs ! Lundi prochain, pour le début de la saison 7 de votre émission, #CCA change ses couleurs, mais la recette reste toujours la même : Faustine Bollaert, nos invités, leurs récits, du partage, et surtout toujours une vraie et sincère émotion", a écrit la production du magazine testimonial en légende de la photo illustrant le nouveau décor. Exit le rose, l'identité visuelle de l'émission sera désormais centrée sur un bleu océan...
Ce changement de décor n'a pas manqué de faire réagir les fidèles de l'émission venue en remplacement des Mille et une vies de Frédéric Lopez. Et il est loin de faire l'unanimité. De nombreux internautes n'ont pas caché leur colère face à cette évolution de l'identité visuelle de Ça commence aujourd'hui. "Pourquoi ce changement de couleur ? J'avoue que j'ai du mal avec les modifications d'identité visuelle ! Le rose est l'emblème de cette émission. Le bleu est un peu terne...", s'est agacé l'un d'entre eux.
"Bof, pas très fan, froid... Je ne trouve pas que ce soit chaleureux...", a écrit un autre. Un avis partagé par de nombreux autres fidèles de l'émission diffusée en amont d'Affaire conclue. "Malheureusement, ça fait un plateau froid malgré le grand coeur de Faustine. Je pense que le visuel joue beaucoup et malheureusement, vous avez enlevé le côté chaleureux...", a déploré l'un d'entre eux, tandis qu'un autre lâchait : "Cela fait plus froid, moins propice aux confidences je trouve...".
D'autres ont tout de même tenu à saluer ce changement de décor. "J'aime beaucoup ce bleu, le décor est chaleureux. Contrairement à ce que je peux lire dans les commentaires. Merci pour cette belle émission", a écrit l'un d'entre eux. Un autre s'est réjoui : "Il est super joli le nouveau décor de la nouvelle saison de CCA. Ça me plaît énormément ce ton de couleur. Bravo !", tandis qu'un autre scandait : "J'adore ce bleu, c'est très joli !".