Touche pas à mon poste est-elle réellement une grande famille ? Difficile à croire. Alors que Camille Combal était l'un des membres emblématiques de l'émission et l'un des chouchous du public et de Cyril Hanouna, le désormais nouvel animateur de TF1 a vu ses ex-collègues le descendre à la suite de sa reprise de Qui veut gagner des millions ce jeudi 18 avril.
En effet, afin de collecter des dons pour rebâtir Notre-Dame de Paris, TF1 y organisait en urgence une émission spéciale portée par de nombreuses célébrités comme Arthur ou encore Fauve Hautot. Une belle initiative de la part de la chaîne, qui n'a malheureusement pas aidé les chroniqueurs de C8 à réchauffer leur coeur.
Ainsi, plutôt que de féliciter TF1 pour une telle générosité, et Camille Combal pour y avoir insufflé son style, Benjamin Castaldi et sa bande ont préféré le tacler. "C'est une première qui est ratée. C'est une catastrophe" a notamment lancé le remplaçant de Cyril Hanouna, avant de voir Nicolas Pernikoff - ex-patron des divertissements et jeux sur France Télévisions, se montrer très critique sur son incarnation : "Il n'a pas porté le programme. Il ne l'a pas incarné. C'est un programme qui demande un homme mature, qui parle doucement". Résultat, face à la différence de présentation entre Combal et Foucault, Pernikoff n'a pas hésité à déclarer : "Il a foutu en l'air le format (...) Il a tué le programme."
Des propos extrêmement forts, mais pourtant validés par deux autres chroniqueurs. D'abord par Caroline Ithurbide qui a révélé avoir ressenti un malaise devant sa télévision : "Il y avait une gênance énorme entre le contexte dramatique et la décontraction - qui passe d'ailleurs très bien chez Combal, mais qu'il n'avait pas le droit d'afficher là. (...) On avait besoin d'un bonhomme, pas de vannes à tout bout de champ", puis par Gilles Verdez qui, comme à son habitude, a sorti la mitraillette à critiques exagérées. Au programme ? "Camille Combal n'a pas l'étoffe", "C'est un super chroniqueur mais pas un animateur" ou alors "Il restera éternellement l'élève de Cyril Hanouna. Il est moins bon que le maître." Rien que ça.
Seule bonne nouvelle pour Camille Combal, il a tout de même pu compter sur le soutien de Christophe Carrière. A l'inverse de ses camarades, ce dernier s'est montré nettement plus ouvert sur cette émission et le rôle de l'ex-chroniqueur : "Il n'était pas dans la bonne ambiance. Mais si vous prenez la première émission sans Jean-Pierre Foucault qu'il a animée [c'était en janvier, ndlr], il était excellent. On était tous d'accord pour le dire. Ce mec a l'étoffe d'un animateur et dans 10 ans il est du niveau de Julien Courbet."