Ce début de saison 5 de Castle est marqué par une énorme révélation. Et quand on dit énorme, on ne plaisante pas puisque Kate découvre qui est l'assassin de sa mère mais surtout qui avait ordonné son meurtre dans le final de la saison 3. Moment émouvant en perspective avec une histoire qui est loin d'être terminée puisqu'elle refera son apparition au milieu de la saison 5.
Cette cinquième saison de la série sera également placée sous le signe de l'amour avec un grand A. Rick et Kate seront bel et bien en couple et fêteront leur premier Noël ou encore leur première Saint-Valentin. Mais tout ne sera pas rose puisque le couple battra de l'aile en fin de saison. A moins qu'un retournement de situation dans le final ne consolide finalement le couple Caskett.
Comme chaque saison, Castle nous réserve également un double épisode qui nous apportera des frissons. Après le serial-killer de la saison 2, la bombe de la saison 3 et la CIA dans la saison 4, c'est Rick va être au centre de du double épisode de la saison 5. Au programme : enlèvement, course contre la montre et plongeon dans les origines de notre écrivain.
Cette saison 5 de Castle nous réserve encore des affaires passionnantes. Rick et Kate nous donneront rendez-vous dans une convention dédiée aux fans de science-fiction, enquêteront sur Big Foot ou encore se plongeront dans la mafia.
Mais cette saison de Castle sera également déterminante pour Castle et Beckett. Le final de la saison 5 présentera des choix à Kate. Un nouveau travail, une demande étonnante, le happy ending du couple est-il au tournant ?
Castle saison 5 est diffusée tous les lundis sur France 2 dès 20h50.