La guerre est-elle finie entre Cauet et NRJ ? En juillet 2017, la station de radio décidait de se séparer de l'animateur, pourtant présent depuis des années. Après avoir déjà animé Le Gros Zafternoon en 1998, avoir été directeur d'antenne de Rire & Chansons puis être passé directeur d'antenne de NRJ, Sébastien Cauet avait quitté le groupe en 2000, avant de faire son retour avec C'Cauet en 2010. C'est du jour au lendemain que l'animateur a appris être limogé par NRJ : "On m'a appelé ce matin pour me dire 'finalement, c'est compliqué, on arrête !'".
Une nouvelle suite à laquelle il décidait d'assigner son ancien employeur devant le tribunal de commerce de Paris pour demander réparation. Sachant rebondir, il intégrait l'équipe de Virgin Radio avec "Cauet s'lâche" pour une saison. Mais alors que la rentrée 2018 se prépare, on vient d'apprendre que Cauet sera de retour sur NRJ dès le 27 août C'Cauet, tous les jours de 17h à 20h. Une émission qui sera "adaptée en événementiel sur NRJ12 pendant la saison".
"C'est un nouveau départ pour NRJ et Cauet et nous sommes heureux de nous retrouver. Ce choix permet à NRJ d'élargir son offre de contenu et de divertissement. Aucun autre animateur n'a autant de talent et d'expérience pour incarner ce nouveau rendez-vous", a déclaré Morgan SERRANO, Directeur des Programmes NRJ GROUP, dans un communiqué. "Le contenu et le rythme du show vous surprendra. C'est un plaisir de recommencer cette nouvelle aventure et de nouveaux défis ! De l'image, de l'humour, du public, des stars ... tout ce que j'aime", a de son côté ajouté Cauet.