Le mercato n'est pas terminé ! Si les changements seront nombreux à la télévision, ça se bouscule aussi du côté de la radio. Après Camille Combal qui a d'ores et déjà annoncé la fin de Virgin Tonic pour juin 2018, c'est au tour de NRJ d'annoncer un gros changement.
Dès la rentrée, Cauet ne sera plus à l'antenne de la station. C'est dans un communiqué que NRJ a annoncé la fin de son émission C'Cauet diffusée du lundi au vendredi de 19h à 22h. La station a tenu à remercier l'animateur "pour ces années qui ont marqué l'antenne". Après avoir déjà animé Le Gros Zafternoon en 1998, avoir été directeur d'antenne de Rire & Chansons puis être passé directeur d'antenne de NRJ, Sébastien Cauet avait quitté le groupe en 2000. C'est en 2010 qu'il a fait son retour avec C'Cauet.
Dans un communiqué de presse, Cauet a réagi à la fin de son émission mais aussi confié sa déception. "Je regrette cette rupture brutale des négociations. Nous avons réalisé avec NRJ un magnifique programme fédérateur, qui n'a jamais cessé d'être le point de rencontre des générations et des stars du monde entier" a-t-il confié ajoutant qu'il préparait actuellement une websérie intitulée Sébastien qui devrait être disponible cet automne.
Son remplaçant n'est cependant pas un inconnu ! C'est Guillaume Pley qui officiait déjà sur NRJ qui prendra le relai dès le 28 août. Celui qui avait tenté sa chance à la télé dans Rising Star animait jusqu'à présent Guillaume Radio 2.0 de 22h à minuit sur NRJ. Espérons que les auditeurs seront au rendez-vous de son émission !