Le catalogue Netflix regorge de pépites, et parfois, certaines sortent du lot à la surprise générale. Nous vous avons déjà parlé de ce film français fracassé lors de sa sortie au cinéma, mais qui a été un véritable succès sur la plateforme. Cette fois, on se penche sur le cas de The Losers, qui squatte le top 10 de la plateforme depuis quelques jours.
Le film, adapté de la bande dessinée DC Comics Vertigo créée par Andy Diggle et Jock, suit une unité d'élite des forces spéciales qui est en mission contre un baron de la drogue en Bolivie. Là-bas, ils trouvent une cible à bombarder, mais se rendent compte que l'endroit est peuplé d'enfants esclaves. Ils veulent donc annuler l'attaque, mais leur chef ne les écoute pas. Une situation qui va vite mener à une guerre entre l'équipe de choc et sa propre organisation.
Malgré son casting exceptionnel avec notamment la présence de Chris Evans, Idris Elba (qui a refusé d'incarner James Bond pour la pire des raisons), Jeffrey Dean Morgan et Zoe Saldana, The Losers a été un énorme flop au box office.
Il aurait coûté 25 millions de dollars à produire, ce qui signifie généralement qu'il aurait dû rapporter proche des 100 millions de dollars pour réaliser un profit, mais n'a rapporté que 29,4 millions de dollars dans le monde, dont 23,6 millions de dollars provenant du box-office américain. Il faut dire que sa sortie internationale a été grandement limitée puisqu'il n'a atterri dans aucune salle obscure en Chine, au Japon ou encore dans de nombreux autres pays, y compris la France, elle aussi privée de ce film.
Si vous souhaitez (enfin) le découvrir, rendez-vous sur Netflix !