Si la e-cigarette fait un tabac auprès des fumeurs, les vapoteurs pourraient bientôt être contraints de vapoter dehors. Le gouvernement pourrait interdire son utilisation au nom du principe de précaution.
S'ils ne fument pas mais "vapotent", les addicts à la e-cigarette pourraient bien être frappés des mêmes interdictions que les fumeurs traditionnels. Selon RTL, le gouvernement pourrait décider d'interdire sa consommation dans les lieux publics. Celle qui pourrait bientôt trôner sur les étagères des tabacs fait l'objet en ce moment d'une attention toute particulière.
Pourtant les conclusions du pneumologue Bertrand Dautzenberg s'annoncent plutôt favorables, toujours selon RTL. Face à son succès (même Marlboro s'y est mis), la ministre de la santé, Marisol Touraine a commandé un rapport le 5 mars dernier sur les effets de la e-cigarette sur la santé, dont les résultats seront rendus demain. Le gouvernement pourrait donc légiférer sur l'interdiction de la e-cigarette au nom du principe de précaution, les effets de la e-cigarette sur le long terme n'étant pas connus.