Juste après Envoyé spécial où Elise Lucet a interviewé Kylian Mbappé, France 2 a diffusé son Complément d'enquête sur Jordan Bardella le jeudi 18 janvier 2024.
Les équipes de Tristan Waleckx sont revenues sur l'ascension fulgurante du poulain de Marine Le Pen au sein du Rassemblement national. Il a été aussi avancé que celui qui est aujourd'hui président du parti a alimenté un compte Twitter secret il y a quelques années. Sur celui-ci, il aurait tenu des propos racistes et homophobes sous le pseudonyme "RepNatDuGatio". Des faits que Jordan Bardella conteste fermement.
Ce vendredi 19 janvier, Pascal Praud est revenu sur la diffusion de ce Complément d'enquête dans L'heure des pros sur CNews. Gauthier Le Bret s'est chargé de lui faire un résumé. "Il n'y a pas grand-chose dedans. Il y a une seule révélation qui en plus a été remise en cause après par celui qui témoigne à visage découvert. C'est le compte Twitter qu'aurait eu Jordan Bardella sous pseudo. L'homme, qui témoigne et qui est un proche de Florian Philippot, a dit ensuite qu'il ne faisait pas de lien entre Jordan Bardella et le compte Twitter. Après le reste, on le savait. Ils pointent son absence au Parlement européen, ses liens rompus depuis avec le GUD...", a expliqué celui qui a eu un très violent accrochage avec Manuel Bompard.
"C'est un vrai problème parce qu'on peut dire que la campagne européenne a commencé. Donc on peut s'attendre aussi à ce qu'en fait, le même exercice soit fait pour toutes les têtes de liste", a réagi Joseph Macé-Scaron. Ce à quoi Pascal Praud a rétorqué : "Ah, ils ne le feront pas sur Raphaël Glucksmann ! Le chouchou des médias... France 2 ne fera rien sur Raphaël Glucksmann, je vous le dis !".
Gauthier Le Bret a martelé que le Complément d'enquête sur Jordan Bardella devait initialement être diffusé plus tôt. "Il devait être diffusé l'année dernière. Et ce que disent les équipes de Jordan Bardella, c'est qu'il est diffusé à quelques mois des élections européennes, alors qu'il aurait dû être diffusé l'année dernière...", a précisé le journaliste politique de CNews. Pascal Praud a alors reproché à France 2 d'avoir "choisi son camp"...
"Le service public a choisi son camp, notamment France Télévisions... Le chouchou des médias, ce sera Raphaël Glucksmann ! Dans les 20 heures, l'émission de Léa Salamé... Dans ces émissions-là, on fera la promotion de Raphaël Glucksmann, je vous le dis !", s'est emporté l'animateur qui a réglé ses comptes et balancé sur Yann Barthès...