Le coup d'envoi de la Coupe du Monde féminine 2023 qui se déroule en Nouvelle Zélande et en Australie a été donné ce jeudi 20 juillet 2023. Après le match d'ouverture qui opposait les All Black à la Norvège, les Australiennes ont affronté l'Irlande, qui participe pour la première fois à cette compétition.
Juste après l'entrée des joueuses et les hymnes, les téléspectateurs du match ont remarqué une séquence étonnante que nous n'avons pas pu voir en France car W9 avait lancé une page de pub.
Alors que les joueuses se serraient la main avant le coup d'envoi, la milieu de terrain irlandaise Ruesha Littlejohn a refusé de serrer la main de l'attaquante Caitlin Foord. Un manque de fair-play qui aurait une explication surprenante. En effet, les fans supposent que cela pourrait avoir un rapport avec... la séparation de Littlejohn et son ex petite amie, la capitaine irlandaise Katie McCabe. Les deux coéquipières ont rompu récemment après 7 ans de vie commune.
Mais qu'a donc à voir la joueuse australienne snobée dans toute cette histoire ? Et bien elle joue avec McCabe à Arsenal et est une grande amie de la capitaine de l'Irlande. Elles ont même récemment passé des vacances ensemble à Ibiza. De plus, Caitlin Foord vient également de se séparer de Lia Walti, milieu de terrain suisse et coéquipière d'Arsenal. Les rumeurs vont donc bon train, même si aucune info concernant une éventuelle relation entre les deux joueuses n'a réellement filtré.
En fin de rencontre, en plus de ne pas s'être serrées la main, les deux joueuses auraient également eu un début d'altercation repéré obligeant leurs coéquipières à les séparer...
Heureusement qu'il n'y a pas de match retour, la rencontre se serait sûrement transformée en combat de MMA !