Il y a des films que l'on peut voir sur écran d'ordi ou sur sa télévision. Et il y a d'autres qui nécessitent l'expérience du grand écran au cinéma. Crawl est de ceux là. Angoissant, primal, terrifiant, le nouveau film d'Alexandre Aja (la Coline a des yeux, Haute Tension, Piranhas 3D) fait office de montagne russe de sensations fortes pendant 90 minutes.
Précédé de critiques dithyrambiques aux Etats-Unis, Crawl place Kaya Scodelario (Labyrinthe, Pirates des Caraïbes 5, la série Skins) face à de redoutables alligators en Floride. Mais là n'est pas le seul danger puisqu'elle est bloquée avec son père dans une maison alors qu'un ouragan de Force 5 sévit à l'extérieur. Crawl mélange le survival, le film de monstre et le film catastrophe. "J'avais vraiment envie de revenir à un cinéma de peur, de pure peur, de pure suspense, à quelque chose de proche de Haute Tension et de la Colline a des yeux qui ont été mes premiers films de terreur." nous a expliqué Alexandre Aja. Pari réussi. En atteste cet extrait dans notre diaporama ci-dessus.
A l'international, Crawl séduit les critiques et les fans d'horreur. Le film a déjà presque doublé son budget en recettes au box office aux Etats-Unis. Pour Drew Taylor du site Moviefone : "Crawl est le film d'horreur de cet été.". Erik David du très respecté Fandango a lui publié : "Crawl ajoute encore un plus à un été riche en films d'horreur en délivrant tout ce que l'on souhaite voir dans un film où les personnages sont coincés dans un sous-sol de maison avec des alligators. C'est effrayant et excitant, les tueries féroces, le rythme tonique et Kaye Scodelario est totalement investie." Michael Reyes de Cinemablend lui avance que Crawl "est rapide, vicieux, méchant et une montagne russe de sensations estivale".
Crawl au cinéma dès le 24 juillet.