Le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel, ndlr) a sanctionné TPMP concernant la séquence très controversée durant laquelle Cyril Hanouna appelait des homosexuels en direct de l'émission. La pénitence ? Une amende de 3 millions d'euros pour C8.
La chaîne a alors pointé du doigt "le traitement inéquitable et discriminatoire dont Touche pas à mon poste est l'objet de la part du CSA". Quant à Cyril Hanouna, il était surtout heureux que le programme ne soit pas suspendu et de retrouver les fanzouzes en septembre prochain.
Mais l'animateur a fini par réagir avec davantage de véhémence, expliquant sur Twitter : "Les chéris merci pour votre soutien. Trop hâte de vous retrouver en septembre, c'est pas le CSA qui va nous empêcher de faire des darkas bordel". Et il ne s'est pas arrêté à un seul tweet.
Cyril Hanouna a continué de poster des messages sur Twitter en s'adressant à l'organisation qui "garantit l'exercice de la liberté de communication audiovisuelle dans les conditions définies par la loi".
Cyril Hanouna a notamment directement visé Olivier Schrameck, le président du CSA, avec des petites piques.
"Bon les chéris j'ai mon 4ème tour d'un tournoi de tennis à 18h ! Je vous tiens au courant, j'espère que je joue pas contre @schrameck" a-t-il d'abord écrit avec humour, avant d'ajouter : "On a trouvé le remix de claquettes chaussettes aujourd'hui @Cyrilhanouna #Csa #OnVousAimesQuandMemeShramek".
Toujours sur un ton drôle mais visiblement tout de même énervé, le présentateur a ensuite parlé de la sanction qu'il trouve exagérée : "Les chéris je repense aux 3 millions d'euros d'amende c'est quand même n'importe quoi !! On est sur une vendetta ! Et pas Mickaël ! Schrameck est chaud quand même".