BUZZ
Cyril Hanouna dénonce une "vendetta" du CSA et tacle (encore) son président sur Twitter
Publié le 27 juillet 2017 à 16:50
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Le CSA a sanctionné TPMP en condamnant C8 à une amende de 3 millions d'euros. Si la chaîne semblait très remontée, Cyril Hanouna avait pris cette décision avec recul. Mais son calme a visiblement laissé place à la colère. L'animateur a en effet lancé (de nouveau) plusieurs piques au président du CSA.
Cyril Hanouna tacle le CSA après sa sanction contre TPMP !
Cyril Hanouna tacle le CSA après sa sanction contre TPMP ! © C8
La suite après la publicité
"C'est pas le CSA qui va nous empêcher de faire des darkas"

Le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel, ndlr) a sanctionné TPMP concernant la séquence très controversée durant laquelle Cyril Hanouna appelait des homosexuels en direct de l'émission. La pénitence ? Une amende de 3 millions d'euros pour C8.

La chaîne a alors pointé du doigt "le traitement inéquitable et discriminatoire dont Touche pas à mon poste est l'objet de la part du CSA". Quant à Cyril Hanouna, il était surtout heureux que le programme ne soit pas suspendu et de retrouver les fanzouzes en septembre prochain.

Mais l'animateur a fini par réagir avec davantage de véhémence, expliquant sur Twitter : "Les chéris merci pour votre soutien. Trop hâte de vous retrouver en septembre, c'est pas le CSA qui va nous empêcher de faire des darkas bordel". Et il ne s'est pas arrêté à un seul tweet.

"C'est quand même n'importe quoi"

Cyril Hanouna a continué de poster des messages sur Twitter en s'adressant à l'organisation qui "garantit l'exercice de la liberté de communication audiovisuelle dans les conditions définies par la loi".

Cyril Hanouna a notamment directement visé Olivier Schrameck, le président du CSA, avec des petites piques.

"Bon les chéris j'ai mon 4ème tour d'un tournoi de tennis à 18h ! Je vous tiens au courant, j'espère que je joue pas contre @schrameck" a-t-il d'abord écrit avec humour, avant d'ajouter : "On a trouvé le remix de claquettes chaussettes aujourd'hui @Cyrilhanouna #Csa #OnVousAimesQuandMemeShramek".

Toujours sur un ton drôle mais visiblement tout de même énervé, le présentateur a ensuite parlé de la sanction qu'il trouve exagérée : "Les chéris je repense aux 3 millions d'euros d'amende c'est quand même n'importe quoi !! On est sur une vendetta ! Et pas Mickaël ! Schrameck est chaud quand même".

À propos de
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
BUZZ
"C'est une manière de me trahir" : un chroniqueur de TPMP viré par Cyril Hanouna après une trahison, toute l'équipe s'acharne sur lui
16 novembre 2024 à 15:52
Tous les articles
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Le patron des racistes" : avant le retour de TPMP sur C8, Cyril Hanouna se clashe déjà violemment avec LFI sur Twitter play_circle
TV
"Le patron des racistes" : avant le retour de TPMP sur C8, Cyril Hanouna se clashe déjà violemment avec LFI sur Twitter
5 août 2024
Cyril Hanouna (TPMP) taclé par un célèbre animateur, fatigué de l'entendre se plaindre de l'Arcom : "Il est sanctionné, c'est logique" play_circle
TV
Cyril Hanouna (TPMP) taclé par un célèbre animateur, fatigué de l'entendre se plaindre de l'Arcom : "Il est sanctionné, c'est logique"
4 septembre 2024
Les articles similaires
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..." play_circle
BUZZ
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..."
18 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news