En mars 2016, Bertrand Chameroy décidait soudainement de quitter TPMP. Très vite, les rumeurs selon laquelle le chroniqueur serait en froid avec Cyril Hanouna se sont propagées sur la Toile. Pourtant, deux ans et demi plus tard, il revient sur C8 et de réintégrer la bande de TPMP. Un retour qu'ils ont tous les deux expliqué dans une interview accordée au Parisien. Alors que Cyril Hanouna déclarait que la chaîne n'était pas "ultra-fan de Bertrand" et ne voulait pas qu'il revienne, il met les choses au clair : "La vérité, c'est que la direction a été très peinée du départ de Bertrand. Ça a été une vraie blessure et c'est normal. On l'a fait émerger. Mais cet été, je les ai convaincus qu'il fallait le reprendre. Ça m'a pris un mois de boulot. (Rires) Et maintenant, ils sont comme des fous."
Étaient-ils en froid comme les rumeurs le disaient ? Bertrand dément : "Comme dans toutes les relations, il y a eu des hauts et de bas, mais on n'a jamais été fâchés. Si Cyril était un salaud, que j'étais en dépression, comme on a pu le lire ici ou là, je ne serais jamais revenu. Je ne suis pas maso, non plus." De son côté, l'animateur avoue qu'ils ont eu une coupure de "trois mois après le départ de Bertrand. Parce qu'il avait besoin de tout couper. On a fait un break. Moi, j'étais plus triste qu'énervé. Mais on ne s'est jamais engueulés, on est toujours restés potes. Très vite, on s'est envoyé des SMS pour savoir comment ça allait, on a fait pas mal de déjeuners et des dîners où on rigolait bien. Je voulais même qu'il revienne dans "TPMP" en septembre dernier."
Pourquoi revenir maintenant alors ? "Il fallait que je trouve la bonne idée. Ça n'aurait pas de sens de revenir pour faire la même chose. Là, je vais présenter une météo décalée, comme à l'époque du "Grand Journal", en jouant un personnage différent chaque soir, comme le frère de Gilles Verdez, Thierry Ardisson ou même Jean-Marc Morandini, et que Cyril découvrira en direct." Quant aux critiques, il dit être désormais rodé : "Je me suis endurci. Tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux me passe au-dessus de la tête." De quoi repartir sur de bonnes bases !