Malaise pour Les Restos du Coeur. Mardi dernier, un incendie a frappé deux entrepôts de l'association dans le Nord-Pas-de-Calais. Conséquence : des jouets et surtout des tonnes de nourriture - qui devaient être distribués aux personnes nécessiteuses pendant la période des fêtes de fin d'année - sont partis en fumée. Une situation insoutenable pour Cyril Hanouna. C'est pourquoi l'animateur a décidé de venir en aide à l'organisme crée par Coluche.
Hier après-midi, la bête noire des fans de Plus Belle La Vie a consacré l'intégralité de son émission "Les Pieds dans le plat" sur Europe 1 à récolter des fonds pour Les Restos du Coeur. Pendant 2h30 et appuyée par ses chroniqueurs, la figure de D8 a ainsi appelé plusieurs grands patrons de l'Hexagone pour recueillir quelques dons. Une quête concluante puisqu'au total, 100.000 euros ont été récoltés, rapporte un communiqué officiel de la radio.
Outre Lagardère Active - qui détient Europe 1, le groupe Boulanger, LVMH, TF1, Norauto, Voyages-SNCF, le Racing Club de Lens, Promod et Lagardère Active ont également exprimé leur soutien à l'initiative de Cyril Hanouna. Et c'est l'animateur qu a permis de franchir le cap des 100.000 euros via une ultime promesse de don à 5 chiffres. De quoi permettre aux Restos du Coeur de renflouer leurs stocks et de venir en aide aux Français dans le besoin.
Vous pouvez faire un don aux Restos du Coeur en contactant l'association par mail, à l'adresse entrepot@restosducoeur.org !
A lire aussi : Rayane Bensetti : acteur, danseur et maintenant mannequin pour Karl Lagerfeld / La PlayStation a 20 ans : 10 jeux qui ont marqué la console de Sony / Noël 2014 : nos idées de cadeaux insolites et pas chers