Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Ce lundi 10 novembre 2014, pas de TPMP sur D8. En revanche, Cyril Hanouna était bien aux commandes de son émission de radio sur Europe 1, Les pieds dans le plat. Un show qui n'a jamais aussi bien porté son nom puisque l'animateur a lâché une blague en direct sur l'évènement du moment : l'affaire Nabilla Benattia. Un pari osé.
Avec Cyril Hanouna, la censure n'existe pas. Aussi bien à la télé qu'à la radio, l'animateur dit ce qu'il pense. Les auditeurs d'Europe 1 ont encore pu le vérifier aujourd'hui. Alors que Jean-Marie Bigard évoquait l'absurdité des horoscopes, Cyril Hanouna s'est lâché et a fait allusion à la détention de Nabilla Benattia : "Parlez pas de prison dans cette émission svp. Merci. Pas en ce moment svp. Il y a trois mots tabous dans cette émission en ce moment : prison, couteau et Guy Degrenne (ndlr : une marque spécialisée en vaisselle)".
Et tandis que Valérie Benaïm semblait s'offusquer ("Oh non, tu ne peux pas faire ça !"), l'animateur de TPMP en a ajouté une couche en évoquant son propre horoscope : "je vais peut-être devoir payer une caution". Une blague osée et risquée, comme peuvent en attester Dany Boon après sa blague sur Twitter, ou Gonzague avec sa vidéo sur Nabilla et Thomas.
L'affaire Nabilla abordée mercredi dans TPMP ?
Du côté de D8, les téléspectateurs de Touche pas à mon Poste devront attendre mercredi pour espérer entendre Cyril Hanouna s'exprimer sur l'affaire Nabilla. Alors que Julien Courbet évoquait une potentielle réaction ce lundi, l'animateur star de la chaîne de la TNT a en effet précisé qu'il faisait le pont, et qu'il ne reviendrait à l'antenne que mercredi. De quoi lui laisser le temps de préparer de nouvelles blagues... ou des excuses.
En attendant, vous pouvez retrouver la blague de Cyril Hanouna sur Nabilla dans le player disponible dans notre diaproma, à partir de 17'35 (non disponible sur l'appli).