Guerre avec TF1 et Karine Ferri, débat polémique sur le viol conjugal, caméras cachées de Greg Guillotin truquées, culottes dévoilées accidentellement... Tout comme 2017, 2018 aura été une année mouvementée pour TPMP, qui divise de plus en plus. En sera-t-il de même pour 2019 ? Après 2 semaines de vacances, toute l'équipe de TPMP était de retour ce lundi 7 janvier 2019 sur C8. Pour la première de l'année, Cyril Hanouna a tenu à faire passer un message clair à ses détracteurs... en chanson ! Et pour cause, l'animateur a repris le célèbre tube de Maître Gims et Vianney, "La même".
"Mes chéris vous savez l'année qu'on a eu, où les gens pensaient qu'on ne reviendrait plus, si on les embête, si on dérange, c'est qu'on est un pêle-mêle, un mélange, c'est pas compliqué, on la fermera jamais sur aucun sujet.", chante-t-il, ajoutant un message que l'on peut penser destiné au CSA, dont il a été la cible à plusieurs reprises : "N'essayez surtout pas de nous censurer, la télé c'est que de la télé, zéro rassrah que des darkas pour cette nouvelle année".
Le refrain, lui, reste inchangé : "Si on vous gêne, bah c'est la même", répète-t-il, suivi de tous. Il cite même Xavier Gandon et Ara Aprikian, les dirigeants de TF1 : "On peut même aimer nos ennemis". Une façon originale de répondre aux détracteurs mais aussi de rassurer les fans de l'émission : "Avec beaucoup d'émotion, on a traversé plein de choses avec vous (...) Vous avez toujours été là fidèles au rendez-vous, et je vous aime fort", a-t-il adressé à ses fans, très ému.