Les rumeurs de Camille Combal à la tête du Carpool Karaoke version française enflaient depuis plusieurs semaines. TF1 a officialisé l'adaptation de la célèbre émission présentée par James Corden sur CBS, ce lundi 5 novembre 2018 dans un communiqué de presse à l'AFP. Dans le cadre de The Late Late Show with James Corden, le présentateur anglais a reçu les célébrités du monde entier dans une voiture afin de les faire chanter un karaoké tout en les questionnant sur leur vie personnelle.
Les chanteurs et chanteuses Britney Spears, Ed Sheeran, Justin Bieber, Selena Gomez, Ariana Grande, Adele, Mariah Carey, Madonna ou encore Paul McCartney ont ainsi déjà joué le jeu, mais d'autres stars qui ne font pas partie du monde de la musique comme Kendall Jenner et Hailey Baldwin, Sophie Turner et Maisie Williams de Game of Thrones, Will Smith, Jessica Alba mais aussi Michelle Obama avaient également accepté de participer à ce format. Et Camille Combal a confirmé que c'est lui qui allait animer le Carpool Karaoke français sur la première chaîne d'Europe.
Sur son compte Twitter, celui qui présente Danse avec les stars 9 a indiqué avec humour : "Une voiture. Un bon chanteur. Et un moyen chanteur (moi). Oui le Carpool Karaoké arrive en France ! Suis trop heureux !!! Soon... (c'est de l'anglais)".
Interrogé par PRBK lors de la conférence de presse de DALS à la rentrée, Camille Combal nous avait confirmé qu'il préparait d'autres émissions avec TF1. "Bien sûr il y a Danse avec les stars, on arrive avec ça, c'est cool" mais il y aura aussi d'autres "émissions complètement différentes" avait-il confié.
Alors que la chaîne numéro 1 va adapter le Carpool Karaoke, de son côté C8 diffusait hier soir le Babacar dans TPMP, un karaoké de Jean-Michel Maire dans un van. Serait-ce du copié-collé ? Cyril Hanouna a tenu à s'exprimer sur le sujet avant que la polémique n'éclate.
"C'est un format qui existe dans notre société de production qui s'appelle Banijay" a assuré le trublion du PAF qui a précisé le nom du programme : Singing in the car. "On dirait que le sort s'acharne" s'est-il plaint en riant, avant de s'adresser à TF1 : "Je vous le laisse (le format, ndlr)", "je peux vous annoncer dès ce soir l'arrêt de Babacar".