"Random Access Memories", la dernière production des Daft Punk, est très certainement l'album le plus attendu de 2013. En atteste le succès du premier single Get Lucky, accompagné de nombreuses reprises. Cette composition funky, les Dafts la présenteront d'ailleurs en avant-première - avec les 12 autres pistes de la galette - lors d'un show agricole d'un coin paumé du pays des kangourous.
Ou peut-être regarderont-ils leurs doubles robotiques hypnotiser le public australien sans leur aide. C'est la folle rumeur qui circule sur la toile et selon laquelle les deux frenchies feraient appel de temps à temps à des acteurs pour enfiler leurs casques et ainsi profiter de leur spectacle dans les gradins. Difficile d'établir le vrai du faux, les Daft Punk n'ayant jamais enlevé leurs visières en public, même à l'occasion de leur photoshoot-relooking par Yves Saint Laurent.
Des bruits de couloir que les DJ originaires de l'Hexagone ont démenti dans les colonnes du magazine Rock & Folk. "Ca serait possible mais on fait tellement peu de concerts qu'il serait bête de ne pas se faire acclamer par 20 000 personnes." ont expliqué les deux robots. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo seront donc toujours derrière les emblématiques casques. De quoi rassurer le public en attendant la sortie de leur nouvel album le 20 mai prochain.