Les éliminations continuent dans Top Chef 2019. Après Marie-Victorine, Ibrahim puis Anissa la semaine dernière, quelle brigade va perdre un nouveau membre ? Pour l'instant, Philippe Etchebest est le seul à avoir conservé ses trois cuisiniers, Camille Maury (gagnante d'Objectif Top Chef), Maël Duval et Damien Laforce. Grâce à l'émission, le candidat a accédé à la notoriété et il semble plutôt bien le vivre.
Interrogé par L'indicateur des Flandres, le candidat de Top Chef 2019 a expliqué qu'il commence à être reconnu dans la rue. Une chose qu'il prend pour l'instant plutôt bien. "J'ai commencé à faire mes premiers selfies avec des parents et des enfants ! Ça fait partie du jeu donc je l'accepte." a-t-il confié. D'autant plus que le public qui l'aborde est plutôt bienveillant pour le moment. "Pour l'instant, ça va. Ce n'est pas oppressant et les gens sont délicats." ajoute Damien Laforce.
Depuis le lancement de cette 10ème édition, plusieurs polémiques ont éclaté notamment concernant le montage. Sébastien Oger et Ibrahim Kharbach, tous deux éliminés, ont critiqué ouvertement M6 qui n'a pas hésité à répondre. De son côté, Damien n'a pas le même ressenti. "Je suis satisfait de l'image qu'on me donne. Je suis comme ça dans la vie. Je travaille sans pression, ni prise de tête. Je ne suis pas là avec l'esprit de compétition." a-t-il expliqué toujours à L'indicateur des Flandres.