Daniel Radcliffe en a assez qu'on le compare à Harry Potter (même si a contario, il ne serait pas contre incarner le père du héros à lunettes dans un éventuel remake). Il souhaite tellement se détacher du personnage créé par J.K Rowling qu'il a même récemment indiqué qu'il refuserait de reprendre son rôle dans une nouvelle adaptation si l'auteur venait à écrire une nouvelle saga.
"Même si Jo [ndlr. J.K Rowling] écrivait une suite, ce qui est peu probable, j'y réfléchirais à deux fois. J'ai tellement travaillé dur pour me faire une place hors de cette saga, j'hésiterais à revenir même si l'histoire se déroulait plusieurs années après le dernier épisode" a-t-il expliqué au blog Time Out : London. Il se donne en tout cas les moyens pour passer à autre chose, acceptant des rôles à contre-emploi, que ce soit celui d'un monstre de Frankenstein ou encore celui d'un homosexuel dans le film Kill Your Darlings.
De la baguette magique au sabre laserL'acteur britannique aimerait également jouer dans le septième volet de la saga Star Wars, actuellement en préparation chez Disney. "Jouer dans une franchise, ce n'est pas nécessairement un mal. Si des réalisateurs comme J.J. Abrams et Joss Whedon continuent à faire ce qu'ils font, ça ne le sera jamais et j'aimerais en faire partie. Peut-être pas en tant qu'acteur principal, mais dans un petit second rôle. Dans Star Wars ? Ca serait génial. Ca serait même trop cool" s'est-il permis de rêver.