Il y a quelques jours, Delphine Wespiser s'est absentée du plateau de TPMP pour participer à une autre émission, en compagnie de Simon Castaldi. Pour ce programme, l'ancienne Miss France a été enfermée pendant une semaine dans un monastère. "Elle n'a pas de téléphone. Pendant une semaine, elle ne peut parler à personne. C'est une nouvelle émission pour C8 (...) Elle peut lire que la Bible. Elle est en retraite spirituelle", avait dévoilé Cyril Hanouna.
À son retour, Delphine a révélé qu'elle se sentait complètement changée : "J'émerge tout doucement. Là, c'est mon premier jour dans la vraie vie, mais ça va. J'ai pensé à vous, j'ai prié pour vous tous. On priait quatre heures par jour pendant six jours (...) Ça m'a bouleversée. Il y a vraiment un avant / un après. Je pense être un peu différente...".
Ce mercredi 29 mars 2023, alors que Cyril Hanouna et les chroniqueurs débattaient sur le retrait des tigres dans Fort Boyard, Delphine Wespiser a révélé qu'elle allait bientôt devoir quitter de nouveau le programme de C8.
"Vous partez bientôt pour Fort Boyard, d'ailleurs ?", lui a demandé Baba, ce à quoi celle qui aurait retrouvé l'amour a répondu : "Ouais, du 4 au 19 mai". "Je ne dévoile rien, mais Delphine ne sera pas là au mois de mai", a ajouté l'animateur face à sa chroniqueuse paniquée à l'idée qu'il fasse une boulette. En effet, vu sa réaction, on a bien l'impression qu'elle ne s'absentera pas seulement pour Fort Boyard.
"Il y aura donc des places à prendre et de l'oseille à gagner", a poursuivi celui qui a récemment remis en place Diane Leyre. "Vu que je laisse ma place, il y en aura plus pour les autres", a confirmé l'ancienne Miss France. "Mais le problème, c'est de la récupérer après... C'est la loi de la vie. Si tu veux avancer, faut écraser l'autre", l'a ensuite prévenu Matthieu Delormeau.
Si la mentalité de celui qui s'est fait insulter par la mère de Cyril Hanouna n'a pas fait l'unanimité autour de la table, Delphine Wespiser a indiqué qu'elle espérait que ses collègues ne l'oublient pas pendant son absence : "En tout cas, j'espère que vous ne serez pas 'loin des yeux, loin du coeur', parce que moi je penserai toujours à vous".
La chroniqueuse fera-t-elle son retour au mois de juin ? Affaire à suivre.