BUZZ
Demi Lovato : un contrat anti-suicide à 7 ans
Publié le 7 juin 2013 à 16:56
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Etre une star ce n'est pas facile tous les jours. Entre les critiques, les méchancetés ou les passages à vide, ces dernières connaissent très souvent le côté sombre de la gloire, les poussant dans les cas les plus graves à la dépression voire au suicide. Et ce n'est pas la chanteuse de 'Heart Attack', Demi Lovato, qui viendra affirmer le contraire. Pourquoi ? Parce qu'elle vient d'avouer y avoir été confrontée dès l'âge de 7 ans.
Demi Lovato était suicidaire à l'âge de 7 ans Demi Lovato était suicidaire à l'âge de 7 ans© Abaca
Demi Lovato soutient Paris Jackson à sa façon
Demi Lovato parle de son expérience
Demi Lovato était dépressive très jeune
Demi Lovato a signé un contrat anti-suicide à 7 ans
Demi Lovato n'a pas toujours été heureuse
La suite après la publicité

Qui n'a jamais rêvé d'être une célébrité ? Que ce soit en chantant le tube de l'été, en obtenant un Oscar pour une incroyable interprétation dans un film ou en marquant un but en finale de Coupe du Monde, il est difficile de ne pas se mettre à rêver de ce monde si magique. D'autant plus quand l'argent y coule à flot.

Le mauvais côté du star-système

Toutefois, celui-ci a aussi ses côtés sombres. Si le public pense qu'être populaire et riche ne vous donne pas le droit de vous plaindre ou que vous êtes privilégiés, l'argent ne fait pas le bonheur. Et malheureusement, les stars ne sont pas dispensées de dépression. Alors que la jeune Paris Jackson vient d'être victime d'une tentative de suicide, la chanteuse Demi Lovato en a profité pour revenir sur son expérience.

Un contrat anti-suicide

Si cette dernière est connue pour ses troubles bipolaires et sa boulimie, l'obligeant à faire des tours en rehab, elle vient d'avouer qu'elle s'était aussi battue contre des envies suicidaires à l'âge de 7 ans. Tandis qu'elle connaissait ses premiers succès grâce au film Barney & Friends, la dépression était déjà au rendez-vous. Heureusement, le directeur de son école lui est venu en aide, comme elle le déclare dans le magazine Rolling Stone : "Le principal a appelé mes parents et m'a fait signé un contrat anti-suicide, stipulant que je ne devais pas me tuer." Et si les mauvaises langues affirmeront que c'était pour protéger l'école, cela lui a tout de même été bénéfique.

L'importance des proches

Elle ajoute ensuite que ses parents l'ont toujours aidé à traverser ces terribles moments : "Ils étaient du genre 'tu as deux solutions : soit on se tait et on n'en parle jamais, soit tu te confies aux autres sur ce qu'il y a.' Il n'y avait pas d'hésitation à avoir, j'ai ouvert cette porte." En espérant que son message sera entendu par le plus de personnes possibles.

À propos de
Demi Lovato
Demi Lovato
BUZZ
Demi Lovato non-binaire : la star annonce changer ses pronoms
19 mai 2021 à 13:22
BUZZ
Demi Lovato : les 8 phrases chocs des premiers épisodes de son documentaire
24 mars 2021 à 15:07
BUZZ
Demi Lovato dévoile avoir été violée durant son adolescence et son overdose : ses révélations chocs
17 mars 2021 à 09:51
BUZZ
Demi Lovato : 3 AVC, crise cardiaque... nouvelles révélations sur son overdose dans son documentaire
18 février 2021 à 14:56
Tous les articles
Mots clés
People US People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Demain nous appartient : après 7 ans dans la série, Samy Gharbi (Karim) sur le départ ? "Je suis arrivé à un stade où..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Demain nous appartient : après 7 ans dans la série, Samy Gharbi (Karim) sur le départ ? "Je suis arrivé à un stade où..."
13 juin 2024
"On a envie d'applaudir..." : la grosse boulette (ou blague très osée ?) d'Anne-Elisabeth Lemoine face à Philippe Croizon dans C à Vous play_circle
TV
"On a envie d'applaudir..." : la grosse boulette (ou blague très osée ?) d'Anne-Elisabeth Lemoine face à Philippe Croizon dans C à Vous
30 mai 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news