TV
Disneyland Paris : la pub TV de sa réouverture adapte Un jour mon prince viendra en version pro LGBT
Publié le 30 juin 2020 à 12:18
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
"Un jour mon prince viendra, un jour on s'aimera". Tout le monde (ou presque) connaît la chanson tirée de Blanche-Neige et les sept nains. Disneyland Paris a adapté ce célèbre titre en faveur de la communauté LGBT dans sa pub TV pour annoncer sa réouverture. Le parc d'attractions fait ainsi un pas en avant, et ça fait du bien.
Disneyland Paris s'engage envers la communauté LGBT en adaptant la chanson Un jour mon prince viendra (Blanche-Neige et les sept nains) dans sa pub TV © Youtube, Disneyland Paris
La suite après la publicité
Une pub engagée envers la communauté LGBT ?

Le parc Disney de Shanghai avait rouvert le 11 mai 2020, mais pas les autres. Fermé depuis la mi-mars 2020 à cause du coronavirus, Disneyland Paris va enfin rouvrir ses portes. Pour quand est prévue cette réouverture officielle du parc d'attractions ? Pour le 15 juillet 2020. Une date qui a même été annoncée par un spot publicitaire à la télévision. Et dans cette publicité, les studios Disney ont montré leur engagement pour la communauté LGBT, eux qui sont d'habitude accusés de ne pas être assez inclusifs.

Le tube Un jour mon prince viendra, chanté habituellement par Blanche-Neige dans Blanche-Neige et les sept nains, a en effet été adapté. Pas au niveau des paroles mais de son interprète. C'est en effet une voix masculine qui entonne la célèbre chanson. Un homme qui attend son prince charmant en chantant, alors ça c'est une première dans l'univers Disney ! Même si cela aura mis du temps avant d'arriver, c'est une véritable marque d'engagement envers la communauté LGBTQIA+.

Disney a fait plusieurs tentatives d'inclusion

Depuis quelques années maintenant, les équipes de Disney essayent d'enlever leur image hétéronormée. D'où la création de la Magical Pride, la marche des fiertés qui se déroule à Disneyland Paris (même si cette année elle n'a pas eu lieu à cause du Covid-19).

Dans les films d'animation et les films aussi, Disney a évolué. Les spectateurs ont pu découvrir la policière cyclope et lesbienne dans En avant, le dernier Disney Pixar. Ils ont aussi pu découvrir deux femmes en train de s'occuper d'un enfant dans Toy Story 4, ou encore le fameux baiser lesbien de l'épisode 9 de Star Wars (Star Wars : L'Ascension de Skywalker). Et surtout, fini les persos queer qui passent en second plan : on a enfin pu voir le premier héros gay de Pixar dans Out, sur Disney+. Alors oui, il était temps, et on espère que ce n'est qu'un début.

Mots clés
TV Disney
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news